Affluence inégalée pour la réservation de billets d’avion à bord de la Royal Air Maroc

Une affluence inégalée enregistrée pour la réservation de billets d’avion à bord de la Royal Air Maroc




En ordonnant à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport de faciliter leur retour au Maroc à des prix raisonnables, le roi Mohammed VI rend justice aux Marocains du monde.




Le chiffre est révélateur: 120.000 billets vendus en une seule journée. Depuis que le roi Mohammed VI a ordonné des prix abordables pour faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger qui se plaignaient des prix de billets, une affluence inégalée a été enregistrée pour la réservation de billets d’avion à bord de la Royal Air Maroc, le 13 juin dernier, indique Al Ahdath Al Maghribia dans sa livraison du 15 juin.

Ce jour-là, le roi Mohammed VI avait donné ses hautes instructions aux autorités compétentes dans le domaine du transport, afin d’oeuvrer à la facilitation du retour des Marocains résidant à l’étranger dans leur pays en pratiquant des prix raisonnables.




Pour rappel, le roi Mohammed VI avait ordonné à l’ensemble des intervenants dans le domaine du transport aérien, et en particulier à la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc ainsi u’aux différents acteurs du transport maritime, de veiller à pratiquer des prix raisonnables qui soient à la portée de tous et à assurer un nombre suffisant de rotations, afin de permettre aux familles marocaines à l’étranger de rentrer au pays et renouer avec leurs familles et proches, particulièrement dans le contexte de la pandémie de Covid-19.




Lors d’une conférence organisée ce 14 juin, le président directeur général de Royal Air Maroc, Abdelhamid Addou, a annoncé que 120.000 réservations avaient été enregistrées par la Royal Air Maroc depuis dimanche en fin de journée, soit en moins de 24h. Devant les journalistes, le PDG de la RAM a loué le succès de l’opération spéciale destinée aux Marocains résidant à l’étranger, qui sera amorcée ce 15 juin. En témoigne, selon lui, la saturation des serveurs de la plateforme Royal Air Maroc et l’inaccessibilité de son site dimanche dernier.




Al Ahdath Al Maghribia explique, dans son édition du 15 juin, qu’il est désormais quasi-impossible de réserver un billet d’avion sur la RAM entre la France et le Maroc du 15 au 31 août prochain, peu avant les festivités d’Aid El-Adha. Face à cette pression, la Royal Air Maroc cherche à louer huit avions pour atteindre sa capacité maximale estimée à 3 millions de sièges.

En effet, la Royal Air Maroc avait promis plus de 3,5 millions de sièges entre le 15 juin et le 21 septembre prochain, aussi bien pour les Marocains résidant à l’étranger, les étrangers résidant au Maroc, que les touristes. Un chiffre qui représente 72% de ce qui était proposé à la même période en 2019.