Maroc: des billets gratuits pour les étudiants des CPGE se rendant en France pour les oraux

Maroc : Des billets gratuits pour les étudiants des CPGE se rendant en France pour les oraux




Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique et Royal Air Maroc ont décidé d’attribuer des billets aller-retour gratuits aux étudiants des classes préparatoires (CPGE) admis aux concours oraux d’entrée dans les écoles françaises d’ingénieurs et de commerce. L’annonce a été faite, sur Twitter, par Saaïd Amzazi.




Le ministre et porte-parole du gouvernement a précisé, dans ce sens, que 300 billets aller-retour gratuits seront mis à la disposition de cette catégorie d’étudiants. Les demandes sont ouvertes jusqu’au mercredi 16 juin à 14h00 au plus tard. Les étudiants doivent ainsi remplir un formulaire sur le portail des classes préparatoires aux grandes écoles, alors que la date de départ possible est à partir de lundi 21 juin. À rappeler que les voyageurs arrivant sur le sol français en provenance du Maroc doivent présenter des documents.




Ils doivent présenter un test PCR ou un test antigénique négatif de moins de 48h et une preuve de leur vaccination. S’ils ne sont pas encore vaccinés, ils doivent fournir un test négatif, un document justifiant un motif impérieux d’ordre personnel ou familial, un motif de santé relevant de l’urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé ainsi qu’une déclaration sur l’honneur attestant accepter un éventuel test ou examen de dépistage à leur arrivée sur le territoire et s’engager à s’isoler pendant une durée de 7 jours.