Le nouveau 1er ministre israélien remercie le Roi Mohammed VI pour son message de félicitations

Le nouveau premier ministre israélien remercie le Roi Mohammed VI pour son message de félicitations




Le nouveau Premier ministre israélien, Naftali Bennett, a remercié le Roi Mohammed VI pour son message de félicitations à l’occasion de son élection à la tête de l’Exécutif de l’Etat hébreu.




Un message de reconnaissance de Naftali Bennett, le nouveau Premier ministre israélien a été adressé au Roi, pour le message que celui-ci lui avait adressé hier, mardi 15 juin 2021, à l’occasion de son élection à la tête du gouvernement israélien.

«Je remercie Sa Majesté le roi Mohammed VI du Maroc pour ses chaleureuses félicitations et je te tiens à exprimer ma profonde estime pour Sa Majesté», indique un post diffusé au nom de Naftali Bennett sur le compte officiel sur Twitter, en langue arabe, de l’Etat d’Israël.

«Israël considère le Maroc comme un ami et partenaire important dans les efforts de recherche de la paix et de la sécurité dans la région. Je travaillerai à renforcer les relations maroco-israéliennes», indique ce même message.




Hier, mardi 15 juin, le souverain a adressé un message de félicitations à Naftali Bennett. Dans ce message, le souverain exprime au nouveau Premier ministre israélien ses chaleureuses félicitations pour son élection à la tête du gouvernement de l’Etat d’Israël et ses meilleurs vœux de succès dans ses hautes fonctions.

Le Roi a saisi l’occasion de cette missive pour faire part à Naftali Bennett de la détermination du Royaume du Maroc à poursuivre son rôle agissant et ses bons offices en faveur d’une paix juste et durable au Moyen-Orient, à même de garantir à l’ensemble des peuples de la région de vivre côte à côte dans la paix, la stabilité et la concordance.








À lire aussi:

Le Roi Mohammed VI félicite Naftali Bennett pour son élection en tant que premier ministre