Espagne: saisie de 725 kilos de résine de cannabis

Espagne : saisie de 725 kilos de haschisch marocain




Des agents de la Garde civile ont arrêté un Marocain et un Espagnol qui transportaient dans un camion en surpoids, 725 kilogrammes de haschich marocain dissimulés entre les palettes de poivrons.




Le Marocain et l’Espagnol sont tous les deux poursuivis pour crime présumé contre la santé publique. Les agents de la Garde civile qui effectuaient un contrôle de routine des véhicules de transport de marchandises sur la route A-4 dans la commune de La Carolina, ont constaté que le camion à bord duquel se trouvaient les deux mis en cause, était en surpoids. Après un contrôle, les agents ont confirmé une surcharge effective de 4 000 kilos.




Vu l’état de nervosité des deux passagers lors de cette opération, les agents ont pris la décision d’inspecter aussi la marchandise qui était transportée et ils ont noté qu’il s’agissait de poivrons emballés dans des palettes. Mais une forte odeur de haschich a attiré leur attention, les poussant à approfondir la fouille et à découvrir de nombreuses tablettes de haschich marocain, enveloppées dans un film. La drogue saisie pèse 725 kilogrammes.