France: le corps d’un Marocain découvert dans le Rhône à Lyon

Un Marocain jeté d’un pont à Lyon, deux personnes en garde à vue




Le corps sans vie d’un Marocain a été découvert dans le Rhône en milieu de semaine. Deux individus, suspectés d’avoir jeté la victime d’un point après une altercation, ont été interpellés puis placés en garde à vue..




Une altercation qui vire au drame. Dans un communiqué, le parquet de Lyon a fait savoir que deux individus ont été placés en garde à vue après la mort d’un homme jeté dans le Rhône depuis un pont de la ville dans la nuit de samedi à dimanche.

« Au terme des gardes à vue, deux personnes seront déférées demain [ce samedi, NDLR] au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde  », a-t-il précisé. L’enquête et l’exploitation des vidéo-surveillances de la ville révèlent plusieurs choses.




Les faits se sont déroulés à 2h dans la nuit du 12 au 13 juin, dans le 7ᵉ arrondissement. La victime aurait été volontairement projetée ​depuis le pont de la Guillotière, qui enjambe le Rhône, à la suite d’une altercation, rapporte Ouest France.

Le parquet ajoutera que les investigations menées par la sûreté départementale du Rhône ont permis le placement en garde à vue d’individus suspectés d’être impliqués dans ces faits​. Il a par ailleurs indiqué que le corps de la victime avait été découvert le 16 juin dans le Rhône. La victime serait un SDF marocain. La sûreté départementale a lancé un appel à témoins pour recueillir tout témoignage utile à l’enquête.