Vol Toulouse-Fès: Ryanair «abandonne» des passagers marocains

Vol Toulouse-Fès: Ryanair « abandonne » des passagers marocains




Une cinquantaine de passagers de Ryanair à destination de Fès ont vu leur vol décollé de l’aéroport de Toulouse Blagnac avant l’heure d’embarquement. La compagnie promet de les rembourser.




« Le vol devait décoller à 7h25 et quand on est passés dans la salle d’embarquement à 7h10 après deux heures d’attente à l’enregistrement on nous a dit que l’avion était parti », raconte au quotidien régional La dépêche du Midi Bouhalala, arrivé de Brive la Gaillarde à 5h du matin.

Il est l’un des 50 passagers du vol Ryanair à destination de Fès au royaume du Maroc qui n’ont pas pu embarquer ce samedi 19 juin à l’aéroport de Toulouse Blagnac. « Je suis avec ma mère qui est en fauteuil roulant et on nous dit seulement de rentrer chez nous. Et ce n’est même pas Ryanair qui nous a répondu.




Il n’y a personne de la compagnie ici. Ce ne sont que des sous-traitants », a-t-il déploré. Il était également impossible de joindre le service client de Ryanair par téléphone ce samedi matin. La compagnie marque sa présence à l’aéroport de Toulouse Blagnac après quatre heures d’attente, vers 11h.

Elle a promis qu’une procédure de remboursement allait être engagée. De leur côté, les passagers oubliés se disent «  méprisés  ». Ils demandent un dédommagement ainsi que leur acheminement rapide vers leur destination. Ils menacent de mener une action lors du prochain embarquement de Ryanair.