Marhaba 2021: des Marocains résidant à l’étranger bientôt indemnisés

Marhaba 2021: des Marocains résidant à l’étranger bientôt indemnisés




Le gouvernement marocain a décidé d’accorder une indemnité de transport maritime aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) voyageant à bord des lignes qui relient les ports de France, d’Italie et du Portugal à ceux du royaume du Maroc.




Bonne nouvelle pour les Marocains qui résident à l’étranger et qui rentrent au royaume du Maroc par voie maritime. Lors du dernier conseil de gouvernement, le projet de décret n°21.4792 instituant une indemnité de transport maritime aux Marocains résidant à l’étranger (MRE) a été approuvé. Dans un communiqué qui a été publié à l’issue du conseil de gouvernement, il a été précisé que ce projet s’inscrit dans le cadre de l’application des consignes actuelles du Roi Mohammed VI.




Le projet de décret vise à instituer une dotation exceptionnelle au profit des Marocains qui résident à l’étranger qui effectuent un seul et unique aller-retour par voie maritime durant la période du 15 juin au 30 septembre, est-il encore précisé. Un arrêté conjoint du ministre de l’Équipement, des transports, de la logistique et de l’eau et du ministre de l’Économie, des finances et de la réforme administrative fixera les mécanismes et les modalités de décaissement de cette indemnité.