Le Maroc sacré champion d’Afrique de Bridge

Le Maroc vient d’être sacré champion d’Afrique aux championnats d’Afrique de Bridge




Le titre a été remporté par Abdelkamel Rerhaye et co-équipiers MM. Berrada, Ghrari, Jean Hayet, Bensouda et Cambournac, qui ont participé à ces championnats dans la catégorie « Senior ».




Ces nouveaux champions d’Afrique ont également décroché leur ticket pour participer aux championnats du monde de bridge qui se dérouleront en Italie en novembre 2021.

Organisés par la fédération africaine de Bridge dont le royaume du Maroc assure la vice-présidence, les championnats d’Afrique de Bridge se sont tenus du 29 mai au 13 juin derniers, en distanciel et dans des conditions de contrôle qui étaient très strictes. L’Afrique fait partie fait partie des 8 zones qui participent aux prochains championnats du monde de bridge.




Notons enfin que la Fédération Mondiale de Bridge a été reconnue en tant qu’organisation par le comité international olympique en 1995 et le bridge en tant que sport « cérébral » en 1999.

Après avoir intégré les Jeux d’Asie du Sud-Est de 2017 en Malaisie et les Jeux asiatiques de 2018 en Malaisie, le bridge espère désormais se faire une place dans la grande famille des épreuves olympiques, sachant que ce jeu de cartes bénéficie d’une couverture médiatique qui est importante pour ses grandes compétitions internationales.