(Vidéo) Genève: une journaliste marocaine agressée par des adeptes du polisario

(Vidéo) Des adeptes du polisario agressent une journaliste marocaine à Genève




Des membres du Polisario ont gravement agressé une journaliste marocaine, lundi 21 juin à Genève, en face du siège de l’ONU. La journaliste a déposé plainte. Trois polisariens ont été arrêtés.




Houda Belkadi El Haloui, une journaliste marocaine qui est basée à Genève, en Suisse, a été victime d’une grave agression hier, lundi 21 juin, de la part de baltajis du groupe séparatiste armé Polisario. Comme le montrent plusieurs vidéos postées sur les réseaux sociaux, la journaliste marocaine a été prise à partie par les baltajis du Polisario qui lui ont arraché le drapeau marocain avant d’essayer de l’étrangler. Les traces de cette agression sont d’ailleurs bien visibles sur son cou.




Houda Belkadi El Haloui a porté plainte auprès de la police suisse et s’est ensuite rendue aux urgences pour des soins médicaux. Cette agression, qui a suscité un vif émoi à Genève parmi les membres de la communauté marocaine, a été vivement condamnée par Abdelkader Iganou, président de l’ONG «Sahara Marocain en Suisse». Abdelkader Iganou, qui a qualifié cette agression d’acte terroriste, a annoncé que la police suisse a d’ores et déjà arrêté trois des assaillants polisariens.









Abdelkader Iganou, qui a qualifié cette agression d’acte terroriste, a annoncé que la police suisse a d’ores et déjà arrêté trois des assaillants polisariens.