Condoléances du Roi Mohammed VI à la famille de Brahim Id Hali Bicha

Décès de l’homme d’affaires Brahim Id Hali Bicha: les condoléances du Roi Mohammed VI à la famille du défunt




Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de feu Brahim Id Hali Bicha. Dans ce message, le Souverain affirme avoir appris avec une grande affliction la nouvelle du décès de l’homme d’affaires, implorant le Tout-Puissant de l’Accueillir en son vaste Paradis.

Haj Brahim Id Hali Bicha





En cette triste circonstance, le Roi exprime aux membres de la famille du défunt et, à travers eux, à ses proches et à l’ensemble de ses amis et admirateurs, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion, suite à cette perte cruelle, la volonté divine étant imparable.

Le Souverain dit également se remémorer, avec estime, les qualités louables du regretté, notamment le patriotisme sincère qu’il a incarné soit en tant qu’homme d’affaires compétent, attaché aux constantes de la Nation et à ses sacralités et fidèle au Glorieux Trône Alaouit.




Ou en tant que mécène connu pour ses multiples œuvres caritatives, dont sa contribution et son soutien aux projets et aux chantiers sociaux et humanitaires de la Fondation Mohammed VI pour la solidarité, outre sa générosité envers les apprenants du Saint Coran.

Tout en partageant la peine de la famille du défunt, le Souverain implore le Très-Haut de leur Accorder patience et réconfort et de Rétribuer amplement le défunt pour ses services louables rendus à sa patrie et pour les bonnes actions qu’il a accomplies, et de l’Accueillir parmi ses fidèles serviteurs.




Ce grand acteur économique et du mécénat dans le Souss a tié sa révérence à l’âge de 89 ans.

Haj Brahim Id Hali Bicha est décédé à l’hôpital Américain. Atteint de la maladie du Parkinson, Haj Brahim était un grand acteur économique, il est surtout connu pour ses activités de mécène des écoles coraniques et des associations qui œuvrent dans le social.

Il est décédé des suites d’une infection dûe au stade avancée de la maladie du parkinson dont il souffre depuis quelque temps. Feu Haj Brahim Bicha est connu dans toute la région de Souss principalement pour ses actions en faveur des « Medresas », les célèbres écoles d’enseignement originel très répandues dans la région.

Il n’hésitait pas non plus de son vivant de venir en aide à tout moment aux associations de développement local.




Le Groupe Bicha qu’il a fondé est l’une des grandes entreprises les plus dynamiques, mais également les plus discrètes qui opèrent dans la région de Souss.

C’est un groupe diversifié qui opère principalement dans l’agroalimentaire avec des unités de conditionnement et de conserve de produits de la mer et des fruits et légumes.

Il est également dans l’immobilier, dans le négoce et la distribution, dans le gaz et le carburant ainsi que dans la distribution automobile.

Le chiffre d’affaires du groupe est réalisé dans de grandes proportions par les exportations, à destination de l’Europe, des Etats-Unis, de l’Amérique latine, de l’Afrique et du Moyen-Orient.