Une nouvelle drogue dangereuse sur le territoire marocain

Une nouvelle drogue dangereuse au royaume du Maroc




La «Flakka» ou « la drogue des zombies » ou « drogue qui rend fou », principalement produite en Chine semble désormais présente au Maroc. Une première victime a déjà été enregistrée.




Une nouvelle drogue dangereuse sur le territoire marocain. Dans une revue spécialisée en toxicologie, le Centre antipoison et de pharmacovigilance rapporte qu’un jeune homme de 23 ans a récemment été admis dans un hôpital après avoir consommé de la «Flakka», «la drogue des zombies» ou «drogue qui rend fou» ou « cloud nine », fait savoir Al Ahdath al Maghribia. Il était dans un état hystérique et souffrirait d’une arythmie cardiaque, d’une diarrhée et de fièvre. Il s’agit entre autres des symptômes des effets de cette drogue.




Produite principalement en Chine, la drogue «Flakka» contient de la cathinone, c’est un produit qui est trois fois plus puissant que la cocaïne. Elle se vend sous la forme d’une poudre fait de cristaux de couleur blanche. Elle se distribue principalement sur internet où elle est souvent faussement présentée sous des noms de produits légaux, comme des plantes aromatiques, des produits de bain ou bien encore des engrais. Il y a quatre ans, « la drogue des zombies » est apparue pour la première fois dans la ville occupée de Sebta.