mercredi, avril 24, 2024
NationalSociété

La ville de Tétouan veut un été sans psychotropes dans le nord du pays

La police veut débarrasser le nord du Maroc des psychotropes




La préfecture de police de Tétouan veut débarrasser la ville des trafiquants de psychotropes en cette période estivale. Dans ce cadre, elle a lancé une vaste opération de démantèlement des réseaux qui s’adonnent à ce genre de trafic dans les quartiers périphériques de Martil, Fnideq ou encore M’diq.




Pour un été sans psychotropes dans le nord du royaume du Maroc. C’est le mot d’ordre qui a été lancé par la préfecture de police de Tétouan qui a déployé ses agents dans les districts de Fnideq et de Mdiq afin de mettre fin à ce trafic qui est assez répandu dans les quartiers périphériques de ces villes.

Ainsi, les rondes se sont intensifiées dans ces zones et ont permis de pousser les petits dealers et les membres des réseaux du trafic de psychotropes et autres stupéfiants dans leurs derniers retranchements et de procéder à l’arrestation de quelques-uns.




Au cours de cette vaste campagne d’assainissement, deux jeunes dealers (une jeune femme et son compagnon) ont tous les deux été interpellés alors qu’ils transportaient une importante quantité de psychotropes et d’autres sortes de drogues fortes dans leur véhicule.

C’est ce qu’a rapporté le quotidien arabophone Al Akhbar. La drogue, ainsi que le véhicule, ont été saisis par la police. Celle-ci est toujours activement à la recherche d’une troisième personne qui est suspectée d’être leur complice, et qui se serait réfugiée dan la ville occupée de Sebta.




Les deux mis en cause ont été placés sous mandat d’arrêt sur instruction du parquet. Une enquête a été ouverte sous la supervision du procureur du Roi afin d’identifier les fournisseurs des deux dealers et d’interpeller les éventuels autres membres du réseau.

L’opération, lancée au début de cette période estivale, vise à démanteler non seulement des réseaux de trafiquants, mais aussi de fournisseurs de psychotropes et d’autres types de drogue qui installent leur quartier général dans cette région du nord très fréquentée par les touristes et les MRE pendant les vacances d’été.