Maroc-Portugal: la ligne maritime Tanger-Portimão bientôt opérationnelle

Maroc-Portugal: une nouvelle ligne maritime Tanger-Portimão bientôt opérationnelle




Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement et du transport a annoncé que la ligne maritime entre Tanger et Portimão, au Portugal sera opérationnelle début juillet 2021.




Le lancement de la ligne maritime Tanger-Portimão se confirme. Abdelkader Amara, ministre de l’Équipement et du transport a déclaré que la ligne maritime entre Tanger et Portimão au Portugal sera lancée début juillet.

« Au moment où je vous parle, la directrice de la marine marchande se trouve à Lisbonne pour mettre les touches finales à l’accord qui sera signé entre le royaume du Maroc et le Portugal », a-t-il affirmé.




En tout, deux navires, battant pavillon marocain, seront mis en service. Ils effectueront deux voyages par jour avec 4000 personnes à bord.

Selon le ministre Abdelkader Amara, la durée de la traversée entre les deux ports sera d’environ 7 heures et « des prix raisonnables » seront pratiqués. Il a par ailleurs fait savoir que deux nouvelles liaisons maritimes ont été récemment lancées : Sète-Al Hoceïma et Savonne-Tanger.




À lire aussi:

Retour des MRE: le Maroc délaisse l’Espagne pour le Portugal