Bayonne: condamnée pour la non-réalisation d’un hôtel au Maroc
Bayonne : condamnée pour non-réalisation d’un luxueux hôtel au Maroc
Le tribunal judiciaire de Bayonne a condamné mardi 22 juin une habitante de Bidart pour non-réalisation d’un luxueux hôtel dans la localité de Oualidia, au Maroc. Il lui est reproché d’avoir abusé de la confiance d’une douzaine de ses amis à qui elle a escroqué près de 400 000 euros.
Après plus d’un mois de délibéré, le verdict est enfin tombé. Marie-Christine, 54 ans, jugée devant le tribunal judiciaire de Bayonne pour détournement de 370 000 euros a écopé de dix mois de prison avec sursis et d’une interdiction de gérer une entreprise commerciale pendant cinq ans, rapporte France Bleu. Obligation lui est également faite de rembourser les victimes. Insatisfait de cette sanction, Maxime Dubois, l’avocat de l’escroc de Bidart entend interjeter appel.
Selon lui, cette décision de la justice « est un non sans juridique ». Les faits s’étaient déroulés entre janvier 2013 et décembre 2014, à Bidart. Marie-Christine a fait miroiter des investissements rentables dans un luxueux investissement au royaume du Maroc et a emprunté jusqu’à 373 000 euros à une douzaine de ses amis pour la réalisation d’un luxueux hôtel thalassothérapie dans la localité de Oualidia, au royaume du Maroc. Un projet resté fictif qui n’a jamais vu le jour.