vendredi, novembre 22, 2024
EconomieInternationalNational

African Bankers Awards: le ministre de l’Économie marocain « meilleur ministre africain des Finances »

Mohammed Benchaâboun sacré « meilleur ministre africain des Finances » par l’African Bankers Awards




Le ministre de l’Économie et des Finances Mohammed Benchaâboun a été élu « meilleur ministre africain des Finances » par l’African Bankers Awards, organisée en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement, le 23 juin courant.




M.Benchaâboun a été récompensé pour sa gestion de la pandémie, en reçevant le Trophée du ministre des finances de l’année.

Le ministre est estimé avoir  » accompli un remarquable travail et a coordonné une réponse exemplaire à l’impact économique et social de la pandémie ».

Notamment en matière de mesures de relance budgétaire prises et de mobilisation des ressources dans les secteurs public et privé pour soutenir les catégories les plus fragilisées. Les African Banker Awards sont devenus l’événement le plus respecté et le plus reconnu de la banque en Afrique.




Les African Banker Awards célèbrent les succès des leaders de la finance et rendent hommage aux réalisations des banquiers africains.

Les organisateurs cette année ont voulu récompenser les institutions financières en reconnaissant leur contribution à l’économie du continent qui a beaucoup souffert de la pandémie mondiale du nouveau coronavirus Covid-19.

Les Trophées African Banker ont pour objectif de mettre en valeur les réformes, la modernisation, la consolidation, l’intégration et l’expansion rapide de la banque et de la finance en Afrique.