Nador: enquête judiciaire sur une tentative de trafic de 1,250 tonne de hachich

Nador: enquête judiciaire sur une tentative de trafic de 1,250 tonne de hachich




Nador: enquête judiciaire pour interpeller des complices impliquées dans une affaire de trafic international de drogue




La brigade de police judiciaire relevant du district provincial de sûreté à Nador a ouvert, vendredi soir, une enquête judiciaire sous la supervision du Parquet compétent, pour interpeller toutes les personnes impliquées dans une tentative de trafic de 1,250 tonne de résine de cannabis.

Une opération conjointe des services des Douanes et de la Police au port de Nador avait permis la saisie, dans le cadre du contrôle aux frontières, une cargaison de drogue d’une quantité totale 1,250 tonne de résine de cannabis, soigneusement dissimulée à l’intérieur d’un véhicule utilitaire.




Le véhicule utilitaire s’apprêtait à embarquer vers l’étranger, a indiqué un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Le conducteur de la voiture, un ressortissant français d’origine marocaine, âgé de 37 ans, a été placé en garde à vue à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent, en vue d’élucider toutes les ramifications potentielles de cette activité criminelle et d’interpeller tous les complices impliqués dans ces actes criminels, ajoute la Direction générale de la sûreté nationale.