vendredi, avril 19, 2024
Faits diversInternationalNational

Nador: un franco-marocain arrêté pour trafic de drogue

Un franco-marocain arrêté à Nador pour trafic de drogue




Un Français d’origine marocaine a été arrêté par la Brigade de police de Nador pour son implication dans une affaire de drogue. L’homme était sur le point de prendre un bateau vers un pays étranger.




Dans un communiqué, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indique qu’une quantité de 1259 kilos de résine de cannabis a été saisie dans un véhicule utilitaire qui s’apprêtait à embarquer vers l’étranger.

La cargaison était dissimulée à l’intérieur d’une voiture, précise la DGSN, ajoutant que l’homme est un Français d’origine marocaine âgé de 37 ans. Il a été aussitôt placé en garde à vue.

Ceci pour les besoins de l’enquête avant son passage devant la justice. À noter que le Maroc a ouvert ses frontières le 15 juin dernier en vue du retour des Marocains résidant à l’étranger vers leur pays d’origine ainsi que des touristes étrangers.

Les seuls pays desservis par bateau sont, pour l’instant, la France et l’Italie, alors qu’une liaison maritime est prévue dans les prochains jours avec le Portugal.