Beach Volley (hommes): le Maroc se qualifie aux JO de Tokyo

Beach Volley (hommes) : Le Maroc bat le Mozambique et se qualifie aux JO de Tokyo 2020




L’équipe marocaine de Beach-volley hommes s’est qualifiée pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 après sa victoire face à son homologue mozambicaine (2-1), lors de la finale des qualifications africaines disputée dimanche à Agadir.




Le Maroc qui a battu en demi-finales la Gambie (2-0) représentera ainsi le continent africain à cette compétition olympique.

Les éliminatoires africaines ont connu la participation de 24 sélections chez les messieurs et 20 côté dames.

Chez les dames, il s’agit, outre l’equipe marocaine, des équipes de la Côte d’Ivoire, de la RD Congo, de l’Egypte, de la Gambie, du Ghana, de la Guinée, du Kenya, du Mali, du Mozambique, de l’Ile Maurice, du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Rwanda, de la Sierra Leone, du Soudan, de l’Ouganda, de la Zambie et du Zimbabwe.

Côté hommes, ont été engagées les sélections du Niger, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, la Gambie, le Ghana, le Kenya, le Maroc, le Mali, le Mozambique, l’Ile Maurice, le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Rwanda, la Sierra Leone, le Soudan, la Zambie, le Zimbabwe, la Tunisie, le Togo, la Tanzanie, le Soudan du sud, le Congo Brazzaville, le Bénin et le Botswana.