Grèce: des Franco-marocains agressent un garde du corps de Dan Bilzerian à Mykonos

Grèce : Un garde du corps de Dan Bilzerian agressé par plusieurs Franco-marocains à Mykonos




Cinq Franco-marocains sont actuellement interrogés par la police de Syros en Grèce, relate le site protothema, après avoir participé à la violente agression du garde du corps de l’influenceur américain Dan Bilzerian à coup de pierres.




Nikos Aravantimos, garde du corps, est intervenu jeudi soir, alerté par le gérant d’un hôtel dont il est actionnaire, pour faire stopper les nuisances commises à proximité par une trentaine de jeunes, notamment franco-marocains.

Le garde du corps a tenté de calmer les fêtards désinhibés par une forte consommation d’alcool, belliqueux et refusant de retrouver la raison.

Suite à des menaces Nikos Aravantimos en est venu aux mains avec l’un deux avant qu’il ne soit roué de coups et lapidé.

Le garde du corps a été sauvé par un de ses collègues venu s’interposer alors que plusieurs jeunes s’acharnaient sur lui.

«Ils m’ont écrasé, je n’ai jamais été battu comme ça», raconte Nikos Aravantinos à Protothema.




Hospitalisé d’urgence dans une clinique privée d’Athènes, il est désormais hors de danger malgré la force des coups portés à la tête.

«Ils m’ont frappé à l’arrière de la tête et j’ai de la chance qu’ils ne m’aient pas frappé à un centimètre près», ajoute-t-il.

Deux avocats ont été désignés pour défendre les Franco-marocains qui ont d’ores et déjà présenté leurs excuses.

Ils risquent d’être placés en détention provisoire pour éviter qu’ils ne tentent de quitter le pays; la tentative de meurtre pourrait être retenue.

La police met tout en oeuvre pour identifier l’ensemble des personnes ayant participé à l’agression, à l’aide notamment de caméras de sécurité.