(Espagne) Un Marocain risque pour un vol: prison, amende, expulsion, interdiction de territoire

(Espagne) Un Marocain risque pour un vol: prison, amende, expulsion, interdiction de territoire




Le parquet de Tarragone a requis deux ans de prison contre un Marocain accusé d’avoir dépossédé de ses biens un homme blessé qu’il a feint d’aider à Salou.




Les faits remontent au 30 août 2019 où le Marocain, en compagnie d’autres personnes, avait retrouvé un homme blessé dans la rue Carles Buigas à Salou.

L’accusé, faisant semblant d’aider la victime, a proposé à cette dernière qui a accepté, de l’accompagner à son domicile situé à Lleida.

Une fois arrivés, l’accusé a profité de la situation d’incapacité physique de la victime pour lui dérober divers objets et un ordinateur évalués à 1 014,30 euros.

Le parquet a demandé au tribunal compétent de condamner le Marocain qui n’a pas d’antécédents judiciaires, à deux ans de prison et de prononcer son expulsion du territoire espagnol après sa condamnation.

Il demande aussi au juge d’interdire l’entrée en Espagne à l’accusé pendant une durée de sept ans et de lui fixer une amende de 1 014,30 euros à verser à la victime à titre de dommages-intérêts.