mardi, avril 16, 2024
Société

Les attaques islamophobes continuent en Espagne

Les attaques racistes contre des musulmans continuent en Espagne




Les responsables de la mosquée Cabezo de Torres à Murcie ont découvert au petit matin de ce mercredi, des tags xénophobes sur les murs et la tête d’un cochon posée à l’entrée du lieu de culte.




« Stop invasion », « Non à l’Islam », peut-on lire sur les murs de la mosquée qui a été aussi profanée par les auteurs de ces actes xénophobes.

Ils ont jeté à l’entrée du lieu de culte la tête d’un cochon avec un couteau planté dessus, informe La Opinion de Murcia. L’acte a été dénoncé par la communauté islamique Ibn Arabi et l’Association marocaine des travailleurs immigrés (ATIM) sur leurs comptes Twitter.

Sabah Yacoubi, la présidente de la délégation de l’Association marocaine des travailleurs immigrés de Murcie, a condamné cette « attaque fasciste et xénophobe contre les musulmans de Murcie ».

Les responsables de la mosquée ont découvert ces tags xénophobes à l’ouverture des portes du lieu de culte pour tenir la première prière de la journée. La police a déjà ouvert une enquête pour tenter de retrouver les auteurs.