Solutions de paiement: le marocain HPS va déployer ses activités en Espagne

Solutions de paiement: le marocain HPS à l’assaut du marché espagnol




HPS, leader mondialement reconnu dans le domaine des solutions de paiement électronique, a conclu un partenariat stratégique à long terme avec la société espagnole de logiciels Serquo. Objectif: équiper toutes les banques du pays en solutions de paiement innovantes.




HPS, entreprise cotée à la Bourse de Casablanca, leader dans la fourniture de solutions et services de paiement, continue de tisser sa toile à l’international. Le groupe va désormais déployer ses activités dans le marché espagnol, suite à la conclusion d’un partenariat stratégique avec la société technologique Serquo.

«Combinant leurs expertises respectives en informatique et en logiciels de paiement, Serquo et HPS unissent leurs forces pour offrir des solutions de paiement à la pointe de la technologie», indique un communiqué de HPS parvenu à notre rédaction.




«S’appuyant sur la forte présence locale et l’expérience de Serquo en matière de paiement et de test, ce partenariat permettra aux institutions financières espagnoles de bénéficier d’une offre de service de bout en bout avec un support local cinq étoiles», explique HPS.

La collaboration de HPS avec Serquo permettra aux deux sociétés d’échanger et de maximiser leur capacité technologique, ce qui permettra à HPS d’étendre davantage ses partenariats et sa présence en Europe et plus particulièrement dans la péninsule ibérique.




«Grâce à ce partenariat, HPS a établi une présence locale en Espagne qui nous aidera à développer notre présence et à proposer des solutions de paiement innovantes à toutes les banques du pays», a commenté Sebastien Slim, directeur régional Europe et Amériques de HPS, cité par le communiqué.

«Nous sommes très heureux de nous associer à un acteur mondial et bien connu tel que HPS. Ce nouvel accord créera de nombreuses opportunités pour les deux entreprises sur le marché espagnol», a déclaré, de son côté, Galia Gómez, PDG de Serquo.