Ryanair délaisse les Îles Canaries pour le Maroc

Ryanair délaisse les Îles Canaries pour le Maroc




Ryanair va s’installer au Maroc, après avoir quitté les îles Canaries. La compagnie aérienne à bas prix irlandaise prévoit d’établir une nouvelle base à Agadir et d’offrir 25 liaisons vers les grandes villes européennes avec 55 vols par semaine d’ici la prochaine saison hivernale.




Ryanair entend investir 200 millions de dollars pour installer une nouvelle base à Agadir d’où elle prévoit d’opérer dès cet hiver des vols vers les mégalopoles européennes comme Bruxelles, Rome, Paris, Porto, Toulouse, Bologne, Dublin, etc. à partir de 20 euros, indique-t-elle dans un communiqué.

La mise en place de cette infrastructure va générer 60 emplois directs, ajoute la même source. Selon Adel el Fakir, représentant de l’Office marocain du tourisme, l’objectif est « d’offrir une destination plage et golf pendant l’hiver européen ».

Pour rappel, l’Audience nationale en Espagne a annulé en mars dernier, le licenciement collectif de 78 membres d’équipage de cabine Crewlink, officiant dans les avions de Ryanair en Espagne, précisément sur les bases de Gran Canaria, Tenerife et Lanzarote.

La décision fait suite aux plaintes déposées par le syndicat USO et le syndicat du personnel de cabine passagers SITCPLA contre la compagnie aérienne.