(Photos-Vidéo) La nouvelle tenue de combat des Forces Armées Royales

(Photos-Vidéo) Voici la nouvelle tenue de combat des FAR




Sur instructions du roi Mohammed VI, Chef suprême et chef d’état-major général des FAR, l’ensemble des militaires des unités des Forces Armées Royales des trois composantes Terre-Air-Marine, s’habille avec cette nouvelle tenue de combat.




Cette nouvelle tenue de combat, est composée d’un treillis de combat en tissu camouflé Ripstop de haute qualité, robuste et résistant aux déchirures, et d’une paire de brodequins souples et confortables. Le design est commode et agréable au diapason des dernières évolutions vestimentaires militaires.

Le changement de la tenue de combat s’inscrit dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail du personnel des Forces Armées Royales et vise à apporter une dynamique de changement et de modernisation des potentialités, particulièrement humaines.

Le nouveau treillis aux couleurs bariolées, entaché de motifs de camouflage, est adapté aussi bien à l’environnement désertique que forestier. Il fait partie des treillis de nouvelle génération et remplacera le treillis vert.

L’incidence effective du changement de la tenue sur les conditions de travail des militaires des Forces Armées Royales s’inscrit dans la progression constante de l’institution militaire marocaine, suivant les orientations du Souverain.