(Photos) Voici pourquoi il y a tant de méduses dans les plages du nord du Maroc

(Photos) Voici pourquoi les méduses envahissent les plages du nord du Maroc




Les fortes chaleurs ont entraîné une hausse significative des efflorescences de méduses, ce mercredi 14 juillet 2021, sur les plages du Nord du Royaume du Maroc.




Transportées par les courants, les méduses ont envahi les plages de Fnideq et Martil pour le grand malheur des visiteurs. Le retour des méduses sur les plages du Nord a obligé de nombreux estivants à s’abstenir de se baigner par crainte du danger que pourraient représenter ces cnidaires.

Younes Baghdidi, président de l’association Fnideq pour la pêche sportive sous-marine et la protection de l’environnement, a confirmé que “la plupart de ces méduses ont été retrouvées mortes. Et ce, en raison de la température élevée des plages”.

S’agissant de l’invasion des méduses des plages du Nord, Younes Baghdidi souligne qu’elle est dû à la saison de reproduction de cette espèce, à l’abondance de la nourriture qui lui est appropriée, ainsi qu’à la disparition de ses prédateurs, tels que les tortues marines et les poissons-lunes.

Il a également tenu à rassurer les estivants. « Les méduses pourraient disparaître de nos plages dans les prochains jours, a-t-il indiqué.














À lire aussi:

Des attaques de méduses ont été enregistrées dans le nord du Maroc