Le Conseil français du culte musulman appelle les musulmans à se faire vacciner
Le Conseil français du culte musulman appelle les musulmans à se faire vacciner
Confrontée à une reprise épidémique forte, la France a pris de nouvelles mesures sanitaires dont la présentation obligatoire d’une attestation de vaccination ou d’un test Covid négatif dans certains lieux rassemblant plus de 50 personnes. De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) appelle les imams et les responsables de mosquées à inciter leurs fidèles à se faire vacciner.
Dans un communiqué en date du mardi 13 juillet, le CFCM a rappelé les annonces du président français, Emmanuel Macron: « Parmi les mesures annoncées par le président de la République dans son discours à la Nation, présenter une attestation de vaccination ou un test Covid négatif seront exigés dans certains lieux rassemblant plus de 50 personnes à compter du 30 août 2021.
«[…] Toutefois, les pouvoirs publics indiquent que les cérémonies cultuelles se déroulant dans les lieux de culte ne sont pas concernées par cette mesure», précise l’organisation musulmane. « Cela étant précisé, le CFCM appelle les imams et les responsables de mosquées de France à saisir toutes les occasions qui se présentent à eux pour inciter les fidèles à se faire vacciner ».
Pour l’instance présidée par Mohammed Moussaoui, « le devoir de préserver sa vie et la vie des autres est un principe fondamental qui doit être rappelé sans cesse en pareilles circonstances ».
« La vaccination n’est pas tout de suite obligatoire pour tout le monde, mais nous allons étendre au maximum le pass sanitaire pour pousser le maximum d’entre vous à aller vous faire vacciner », déclarait le chef de l’État français lundi dernier. Ses annonces ont été bien accueillies.
Déjà plus de 1 700 000 de Français se sont rués sur les rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19, selon France 24.