Un hélicoptère avec 200 kilos de haschich marocain saisi à Malaga

Un hélicoptère avec 200 kilos de haschich marocain saisi à Malaga




La Garde civile a intercepté mardi à Malaga un hélicoptère contenant 200 kilos de haschich marocain. Une personne a été aussi arrêtée au cours de l’opération.




L’appareil avait été localisé le 2 juillet dans la zone de la Sierra de Torremolinos, non loin de l’autoroute A-7. Pour le moment, les agents de la Garde civile n’ont aucune information sur les circonstances dans lesquelles l’appareil a atterri dans la zone. L’enquête se poursuit et pourrait conduire à de nouvelles arrestations, fait savoir La Opinion de Malaga.

Des images du narco-hélicoptère ont fait le tour des réseaux sociaux. Il s’agit d’un Robinson R44, un modèle américain à quatre places, pouvant transporter une charge d’environ 400 kilos et aller à une vitesse de 200 kilomètres l’heure.




Le modèle est le même que celui intercepté en 2015 par la Garde civile dans l’opération Bomber, menée à Malaga, Cadix, Tolède et Madrid et qui a permis l’interpellation de 15 personnes et la saisie d’une tonne de haschisch marocain.

La saisie de cet appareil intervient quelques jours après que la police nationale a intercepté à Malaga un narco-drone de 4,35 mètres qu’utilisait une organisation criminelle de Français d’origine marocaine pour transporter du haschich et de la marijuana du Maroc vers l’Espagne en vue de leur distribution sur le territoire français.