Aide médicale d’urgence à la Tunisie: 4 autres avions des FAR arrivent à Tunis

Aide médicale d’urgence à la Tunisie: 4 autres avions des FAR arrivent à Tunis




Les aides médicales en provenance du royaume du Maroc continuent d’affluer en Tunisie. 4 nouveaux avions des FAR ont atterris à l’aéroport de Tunis-Carthage.




La Tunisie connaît une aggravation de sa situation épidémiologique liée au Covid-19. Le pont aérien transportant l’aide médicale d’urgence ordonnée par le roi Mohammed VI au profit de la Tunisie se poursuit avec l’arrivée de quatre autres avions à l’aéroport international de Tunis-Carthage.

Avec ces nouveaux appareils diligentés, le nombre total des avions des FAR qui ont atterri à Tunis a atteint sept, transportant près de 89 tonnes d’aides.

L’aide médicale ordonnée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI est composée de 2 unités de réanimation complètes et autonomes, dotées d’une capacité totale de 100 lits. Elle comprend, en outre, 100 respirateurs et 2 générateurs d’oxygène d’une capacité de 33 m³/heure chacun.

Cette décision royale s’inscrit dans le cadre des liens de solidarité active entre le Royaume du Maroc et la République tunisienne, ainsi que de la fraternité authentique qui unit les deux peuples.