mardi, avril 16, 2024
International

Brahim Ghali de retour après des mois d’absence

Après une longue absence, Brahim Ghali prononce un discours depuis Alger




Après une longue absence de quatre mois, Brahim Ghali est réapparu. Le chef du Polisario, visiblement rétabli de son infection du Covid-19, a prononcé un discours d’environ 12 minutes diffusé par la chaîne TV du Front, ce lundi soir, depuis Alger à l’occasion de la fête d’El Aid el Kébir.




Outre les traditionnels messages sur la poursuite de la lutte armée jusqu’à l’indépendance et la condamnation de la politique du royaume du Maroc, Brahim Ghali a tenu à couvrir d’éloges l’Algérie et son président Abdelmadjid Tebboune.

«La République islamique sœur de Mauritanie» et son «peuple» ont eu droit également aux félicitations du chef du groupe terroriste Polisario mais sans citer le président Mohamed Cheikh Ould El Ghazouni.

Ce discours devrait relancer les interrogations sur ce qui empêche encore le retour du chef du groupe séparatiste armé Polisario dans les camps de Tindouf qu’il a désertés depuis son évacuation mi-avril, d’abord vers l’hôpital militaire Ain Naaja à Alger et ensuite en Espagne sous une fausse identité, avant de revenir près d’Alger.