Cyberdéfense: le Maroc et Israël ont signé un accord de coopération

Cyberdéfense: le Maroc et Israël ont signé un accord de coopération




David Govrin, chef de la mission diplomatique de Tel-Aviv à Rabat a fait savoir que le Maroc et Israël ont signé leur premier accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense.




Ce premier accord de coopération dans le domaine de la cyberdéfense a été signé à Rabat, en présence de Ygal Unna, directeur général de la cyber-direction israélienne et son homologue marocain, le général Mustafa Rabii, fait savoir le diplomate israélien dans un tweet. Il vise à mettre en place une coopération dans « les domaines de la recherche, du développement et de la cybersécurité », a précisé le chef de la mission diplomatique de Tel-Aviv à Rabat, David Govrin.




L’information n’a, pour l’instant, pas été confirmée par les autorités marocaines. Le royaume du Maroc a normalisé ses relations avec Israël le 10 décembre dernier en échange de la reconnaissance américaine de la marocanité du Sahara. Depuis, les deux parties œuvrent pour le renforcement de leur coopération militaire. Les commandos marocains, israéliens et « d’autres pays alliés » d’Israël se sont d’ailleurs entrainés du 4 au 9 juillet dernier à Tel Aviv.