(Vidéo) Diffusion de vidéos de Soulaimane Raissouni: le chef du gouvernement en colère

(Vidéo) Diffusion de vidéos de Soulaimane Raissouni: le chef du gouvernement en colère




Les deux vidéos du journaliste Soulaimane Raissouni publiées par la Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) ne sont pas du goût du chef du gouvernement. Saad Eddine El Othmani a jugé l’acte « inacceptable », lors d’une réunion tenue mardi 20 juillet à Rabat.




Les vidéos ont indigné la toile. Beaucoup ont dénoncé le non-respect de la vie privée du journaliste condamné il y a quelques jours à cinq ans de prison pour agression sexuelle. Sur la première vidéo, Soulaimane Raissouni apparaît très affaibli se déplaçant à l’aide d’une béquille, et sur la deuxième il apparaît torse nu, s’apprêtant à prendre une douche.

Même si la DGAPR affirme avoir posté ces vidéos en réponse au communiqué publié le 17 juillet par le collectif marocain des organismes des droits humains, s’inquiétant du sort du journaliste après 100 jours de grève de la faim, l’idée n’a pas plu aux Marocains.

Le Chef du gouvernement dit être « contre la violation du caractère sacré de la vie de toute personne ». El Othmani a indiqué s’être entretenu avec le délégué général à l’administration pénitentiaire et qu’il lui « parlera à nouveau ».