Exploration minière au Maroc: 4 nouveaux projets pour le britannique Altus Strategies

Exploration minière: le britannique Altus Strategies décroche les autorisations pour 4 nouveaux projets au Maroc




Le portefeuille minier d’Altus Strategies Plc au Maroc vient de s’élargir à 14 projets couvrant 824,3 kilomètres carrés. quatre nouvelles autorisations d’exploitation viennent d’être accordées à l’entreprise britannique, projets considérés comme «hautement prometteurs pour l’argent et le cuivre».




«Nous sommes ravis de l’attribution de quatre autres projets qui ciblent l’argent et le cuivre au royaume du Maroc. Les nouveaux projets, qui totalisent 148,5 km², ont été attribués dans le cadre d’un appel d’offres. Les nouveaux projets élargissent notre portefeuille marocain à 14 projets, couvrant plus de 800 km²». C’est ce qu’a déclaré Steven Poulton, le directeur général d’Altus Strategies dans un communiqué. Le premier projet;, qui est nommé Tazoult Silver, se situe 13 km à l’est de la mine d’argent de Zgounder, exploitée par Aya Gold and Silver Inc.




Altus indique que la minéralisation observée à Zgounder n’est pas nécessairement indicative de la minéralisation à Tazoult. Le second projet, Agoudim Silver, se situe à 30 kilomètres à l’est de la mine d’argent d’Imiter, qui est exploitée par le Groupe Managem tandis que le troisième projet, de métaux de base, Anezal se situe à 40 kilomètres au nord-ouest de la mine de cobalt de Bou Azzer, elle est également exploitée par le Groupe Managem. Dernier actif, le projet d’argent et d’or Assif situé à 11 kilomètres au sud-ouest de la mine d’or historique de Tiouit.




«Notre équipe entreprend actuellement un programme interne systématique de télédétection et de prospection minérale sur les projets, qui intègre la synthèse d’images satellite avec de vastes ensembles de données d’exploration historiques. Nos équipes de terrain assureront ensuite le suivi des cibles les plus prioritaires», a conclu Steven Poulton. Il y a quelques mois, la firme britannique Altus Strategies Plc. a annoncé la découverte de mines de cuivre et d’argent à haute teneur, suite à la prospection des projets miniers d’Azrar, Izougza et Tata, dans l’Anti-Atlas.