(Vidéo) Affaire Pegasus: Emmanuel Macron a réuni un conseil de défense

(Vidéo) Affaire Pegasus: le président français Emmanuel Macron a réuni un conseil de défense




Le président français Emmanuel Macron a réuni un conseil de défense « exceptionnel dédié à l’affaire Pegasus et à la question de la cybersécurité ». L’annonce a été faite par Gabriel Attal, le porte-parole du gouvernement.




L’un des téléphones du président de la République française Emmanuel Macron a-t-il été sélectionné par un service de sécurité du royaume du Maroc, pour une éventuelle mise sous surveillance par le logiciel espion ?

Le royaume du Maroc rejette vivement ces accusations et dénonce un complot qui a été mis en œuvre, dit-il, pour nuire à ses relations avec la France.

Sur France Inter, le porte-parole du gouvernement a indiqué que « le président de la République suit au plus près ce dossier » et qu’il « prend cette affaire très au sérieux ».




Il a déclaré que la France poursuivait ses investigations à la suite des révélations sur le logiciel Pegasus, par un consortium de seize rédactions, parmi lesquelles Le Monde, mené par Forbidden Stories.

Le premier ministre, Jean Castex, avait affirmé mercredi que le gouvernement avait « ordonné toute une série d’investigations » pour faire la lumière dans l’affaire Pegasus.

Le Maroc, qui dément toute utilisation du logiciel de la firme israélienne NSO à des fins d’espionnage, a promis, de son côté, une enquête sur les « accusations infondées ».