(Vidéo) Le ministre français de la Santé met en garde contre le nouveau variant Delta

(Vidéo) Le ministre français de la Santé met en garde contre le nouveau variant Delta




Auditionné jeudi 22 juillet 2021 au Sénat français, dans le cadre de l’examen du projet de loi sur la mise en place de nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie, le ministre français de la Santé, Olivier Véran a mis en garde contre le nouveau variant Delta.




«Selon une publication de la revue Nature, la charge virale serait mille fois supérieure avec le variant Delta qu’avec les variants précédents.

On est plus du tout dans le même niveau de contagiosité», a expliqué le ministre de la Santé français, en précisant qu’il était possible que «de nouveaux variants apparaissent prochainement».

La charge virale est le nombre de virus dans une quantité donnée de sang du patient.

Une charge virale plus importante signifie que la gravité de la maladie est susceptible d’être pire, et que le patient est plus susceptible d’être très infectieux.

Au Maroc, le bilan annoncé ce jeudi 22 juillet fait état de 1.402 nouveaux cas de contamination, 19 décès et 1.744 guérisons.

Les cas encore actifs s’élèvent à 19.871, alors que plus de 9,73 millions de personnes ont déjà reçu la seconde dose du vaccin.