Casablanca: arrestation d’une bande de voleurs de semi-remorques

Casablanca: la police arrête une bande de voleurs de semi-remorques




Casablanca: La police judiciaire de Bernoussi a interpellé trois membres d’une bande criminelle qui s’était spécialisée dans le vol de camions-remorques qui appartiennent à des sociétés.




Les services de police de Casablanca ont mis hors état de nuire une bande criminelle, qui est composée de chauffeurs, de mécaniciens ainsi que de receleurs. Cette bande s’était spécialisée dans le vol de camions-remorques appartenant à des sociétés. Le quotidien arabophone Assabah rapporte qu’ils les vendaient à des receleurs.

Les voleurs procédaient au démontage des camions-remorques dans une ferme à El Jadida pour les écouler en pièces détachées dans le souk des ferrailleurs.

La police judiciaire de Bernoussi a déféré trois d’entre eux, dont un chauffeur et deux individus qui résidaient dans la ferme précitée, devant la procureur du Roi près de la cour d’appel.

Le parquet les a poursuivis en état d’arrestation pour constitution d’une bande criminelle tandis que leurs complices sont activement recherchés.

L’affaire a éclaté quand la direction d’une entreprise à Casablanca a découvert que l’un de ses camions avait disparu, dans des circonstances ambiguës, avec une cargaison de plusieurs tonnes de matériaux de construction.

Le chauffeur du camion, qui avait été recruté à peine quatre mois plus tôt par la société, avait éteint son portable. Ce qui a orienté les investigations policières vers ce dernier.