vendredi, novembre 22, 2024
Faits diversInternationalNational

Malaga: démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain

Un important réseau de trafic de haschich marocain démantelé à Malaga




La Garde civile a procédé samedi au démantèlement d’un important réseau de trafic de haschich marocain sur la côte-est de Malaga. En tout, 26 personnes ont été arrêtées et 3 362 kilos de haschich saisis au cours de l’opération.




Le système intégré de surveillance extérieure (SIVE) du Commandement de Malaga a lancé l’opération après avoir localisé un bateau suspect sur la plage, non loin du quartier El Palo.

Un dispositif terrestre et maritime a été mis en place et a permis d’intercepter le bateau avec 715 kilos de résine de cannabis marocain et une camionnette qui devrait servir à les transporter.

Le réseau, très actif sur la côte allant de Malaga à Torre del Mar, en plus d’introduire du haschich dans la péninsule, est également spécialisé dans le trafic d’armes et de véhicules haut de gamme volés, informe Malaga Hoy.




Il a aussi des ramifications au Campo de Gibraltar, Marbella et Almeria où 60 ballots de haschich ont été saisis et huit personnes arrêtées en possession d’armes de chasse, de guerre et de petit calibre.

Après autorisation judiciaire, des agents des commandements de Malaga, d’Almeria et d’Algésiras, ont effectué 17 perquisitions à La Línea, El Ejido, Roquetas de Mar, Rincon de la Victoria et Malaga.

En tout, 3 362 kilos de haschich, trois bateaux, 1 600 litres de carburant, seize véhicules dont deux haut de gamme, des armes de chasse, de guerre, de petit calibre ainsi que des munitions, ont été saisis.