(Officiel) La vaccination ouverte aux plus de 25 ans

(Officiel) La vaccination ouverte aux plus de 25 ans, sans rendez-vous et sans justificatif de domicile




À partir de ce lundi 26 juillet 2021, il est possible de se faire vacciner contre le Covid-19 dans n’importe quel centre de vaccination au Royaume du Maroc et sans rendez-vous. Plus besoin donc de justifier son adresse, ni son pays de résidence.




C’est officiel. La campagne de vaccination contre le Covid-19 vient d’être élargie aux personnes âgées de 25 à 29 ans. C’est ce que vient de confirmer le ministère de la Santé dans un communiqué rendu public ce lundi 26 juillet.

Autre bonne nouvelle, la vaccination est désormais ouverte sans rendez-vous et accessible dans n’importe quel centre de vaccination. Ainsi, toute personne peut prétendre à la vaccination et ce, sans justificatif de domicile ni de pays de résidence.

Autre information de taille: si vous avez déjà reçu votre première dose dans un centre de vaccination, vous pouvez toujours vous déplacer dans un autre centre, plus proche du lieu de votre travail ou de votre domicile, afin de vous faire injecter la deuxième dose de vaccin anti-Covid-19.

Ces nouvelles mesures, qui interviennent dans un contexte marqué par la recrudescence de la maladie, vont permettre d’accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19 au Maroc et d’atteindre l’immunité collective dans des délais relativement raisonnables.