(Vidéo) Il se tue en mer pour rejoindre la ville occupée de Sebta
(Vidéo) Il se tue en mer pour rejoindre la ville occupée de Sebta
Le corps sans vie d’Abdelghafour Benaboura, un Marocain de 37 ans, a été retrouvé en mer mercredi dernier dans la ville occupée de Ceuta par les agents de la Garde civile. Il a été enterré samedi au cimetière de Sidi Embarek.
Abdelghafour Benaboura, membre d’une fratrie de 11 enfants, travaillait comme serveur à Oued Laou avant de se décider à rejoindre l’Espagne via le préside occupé de Ceuta.
Son corps sans vie a été retrouvé en mer mercredi dans l’enclave occupée de Ceuta par les GEAS de la Garde civile à Almadraba, rapporte « El Faro de Ceuta ».
La dépouille a été déposée à la morgue Al Qadr jusqu’à samedi où l’enterrement a eu lieu au cimetière de Sidi Embarek.
Sa famille au Royaume du Maroc a pu lui rendre un dernier hommage et assister en direct à l’enterrement via le téléphone portable connecté à Internet d’un ami de l’un des frères d’Abdelghafour Benaboura résidant dans la ville occupée de Ceuta.
Selon les premières observations, le jeune homme était mort depuis quelques heures. Les agents de la Garde civile soupçonnent qu’il ait tenté d’entrer dans le préside occupé de Ceuta à la nage en compagnie d’un autre jeune homme, non encore identifié.
Son corps sans vie a été aussi retrouvé vendredi sur la plage de Chorrillo.
La proximité des zones de découverte des deux corps et la période de décès amènent les agents à supposer que les deux candidats à l’immigration sont arrivés ensemble dans l’enclave occupée de Ceuta à la nage.
L’hypothèse n’est pas encore vérifiée. Abdelghafour Benaboura a quitté le Royaume du Maroc pour trouver du travail et se construire un meilleur avenir en Espagne, a déclaré l’un de ses frères à « El Faro de Ceuta ».
Selon lui, son frère est une victime de la crise sanitaire du Covid-19 qui a conduit à la fermeture des frontières, aux confinements et à la cessation d’activités de plusieurs entreprises.
Sa famille était sans nouvelles de lui depuis le lundi 19 juillet. Comme Abdelghafour Benaboura, beaucoup de jeunes Marocains, candidats à l’immigration, disparaissent ou perdent la vie en mer.