Fête du Trône: des associations appellent les citoyens à accrocher un drapeau à leur fenêtre

Fête du Trône: un collectif d’associations appelle les citoyens à accrocher un drapeau à leur fenêtre




Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, les associations Mogajeunes, Kech’Jeunesse, Les 109, Hip-Hop Family, Acti’Fes Marock’Jeunes, Rihla, Crescendo, MMS et Marocains Pluriels invitent tous les Marocains à accrocher un drapeau à leur fenêtre ce vendredi 30 juillet 2021, à l’occasion de la Fête du Trône.




«Sous le slogan « Nehzzo lwan dyialna ! », « Hissons nos couleurs ! » nous exprimerons ainsi notre attachement à notre Patrie et à notre Roi et marquerons notre fierté d’appartenance à notre Nation! Que nos couleurs illustrent nos sentiments de fierté́ et d’honneur à la face du Monde», indique le communiqué.

Cette initiative portée par l’acteur associatif et président de l’association Marocains Pluriels, Ahmed Ghayat, se veut un symbole fort en cette période difficile que traverse le Royaume.

Le collectif stipule que le pays fait face à deux ennemis. «Le Covid, auquel nous répondons par une campagne de vaccination très offensive», et le second «Une coalition qui nous attaque par tous les moyens pour déstabiliser notre pays», précise le communiqué.

«Répondons par notre Unité, notre Patriotisme, notre cohésion derrière notre Roi» poursuit le communiqué du collectif d’associations qui appelle l’ensemble des citoyens du Royaume et Marocains de cœur à accrocher un drapeau à une de leurs fenêtres et à poster les photos et vidéos sur les réseaux sociaux, sous les Hashtags #hissonsnoscouleurs #nehzzolwandyialna.