Michelin implante une agence commerciale au Maroc

Michelin implante une agence commerciale au Royaume du Maroc




Michelin, leader de la mobilité, annonce aujourd’hui l’implantation d’une agence commerciale à Casablanca au Maroc. Cette nouvelle agence a pour ambition d’offrir une meilleure expérience client et de contribuer à la professionnalisation de l’usage et de la vente des pneumatiques du marché marocain par le développement de services en vue d’augmenter les performances des pneus et la sécurité routière, tout en contribuant à réduire les émissions de CO 2 conformément à la stratégie Tout Durable 2050 du Groupe Michelin.




À propos de l’implantation de Michelin au Royaume du Maroc, Gaganjot Singh, président de Michelin, Afrique, Inde et Moyen-Orient, a déclaré : « Historiquement, nous avons opéré dans le pays par l’intermédiaire de nos distributeurs partenaires et nous les remercions pour notre croissance jusqu’à présent.

Ils continueront d’opérer en tant que représentants de Michelin au Royaume du Maroc grâce à leur réseau commercial et leurs capacités logistiques. Nous sommes très heureux de localiser cette nouvelle agence commerciale au Royaume du Maroc et d’élargir ainsi les opportunités d’acquérir une meilleure connaissance du marché.

L’ouverture de cette agence renforce notre présence et notre engagement à un moment où le paysage de l’industrie automobile et le pays connaissent une croissance économique rapide.

Notre agence commerciale à Casablanca nous permettra d’apporter notre portefeuille complet d’offres pour différents segments de l’industrie automobile, que ce soit avec les constructeurs ou les consommateurs. »

Avec une population de 36 millions d’habitants et une moyenne d’âge de 29 ans, le Maroc est aujourd’hui un pays très dynamique. Il s’agit également du plus grand hub d’Afrique de l’Ouest avec une infrastructure florissante d’universités, d’aéroports, de ports, de villes intelligentes,…




En plus d’être un marché automobile majeur avec une forte empreinte de grands équipementiers automobiles internationaux.

La mise en place d’une agence commerciale permettra d’améliorer les leviers de service pour les clients de Michelin, ce qui accélérera significativement le délai entre la commande et l’expédition des pneumatiques, améliorant ainsi la couverture du marché et accélérant l’accès des produits aux consommateurs du pays.

Au Maroc, le portefeuille de produits et services de Michelin comprend des pneus pour les catégories de voitures de tourisme, poids lourds et bus, mines et hors route (construction/agriculture/port) et deux-roues.

À propos de Michelin

Michelin a pour ambition d’améliorer durablement la mobilité de ses clients. Leader dans le secteur de la mobilité, Michelin conçoit, fabrique et distribue les pneumatiques les plus adaptés à leurs besoins et à leurs usages ainsi que des services et des solutions pour améliorer l’efficacité des transports.

Michelin propose également des offres qui font vivre à ses clients des moments uniques au cours de leurs voyages et de leurs déplacements. Michelin développe aussi des matériaux de haute technologie destinés à de nombreux domaines.

Basé à Clermont-Ferrand, Michelin est présent dans 170 pays, emploie 123 600 personnes et exploite 71 usines de pneumatiques qui, ensemble, ont produit environ 170 millions de pneus en 2020.




Gaganjot Singh, président de Michelin, Afrique, Inde et Moyen-Orient