Renault renforce sa présence au Royaume du Maroc
Renault renforce sa présence au Royaume du Maroc
Renault renforce sa présence au Royaume du Maroc à travers la signature d’une nouvelle convention. Cet engagement vise à atteindre un sourcing local à 2,5 milliards d’euros dès 2025 et une cible de 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires à terme.
Dans le cadre du plan d’accélération industrielle, le groupe Renault vient de conclure une convention avec le ministère de l’Industrie, du commerce, et de l’économie verte et numérique pour une amélioration de son écosystème.
Cette convention vient prouver l’accompagnement effectif et continu du Royaume du Maroc au développement de l’activité du Groupe dans le Royaume du Maroc et du secteur industriel automobile marocain en général.
Cette détermination favorisera également l’installation de nouveaux fournisseurs et l’affermissement des sites déjà présents.
Sans oublier le développement de la filière industrielle marocaine et l’industrialisation des nouveaux projets de véhicules des marques de Renault Group à haute valeur technologique. Renault veut être en phase avec la nouvelle tendance mondiale de production de véhicules respectueux de l’environnement.
C’est la raison pour laquelle Renault Maroc projette l’industrialisation de nouvelles voitures.
Ces nouvelles voitures disposeront des technologies d’électrification au sein des deux sites du groupe Renault au Royaume du Maroc.
Une démarche qui montre que le Groupe Renault s’inscrit dans le sens de l’impulsion du ministère en termes de décarbonisation de l’industrie et la création d’une filière d’énergies vertes à des prix compétitifs.
Il faut noter qu’en dépit de la crise sanitaire mondiale et ses répercussions sur les acteurs économiques, Renault Group Maroc a réussi à atteindre plus de 60% de taux d’intégration locale en 2021, sur 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires et 65% d’intégration locale prévu pour 2023, respectant ainsi son engagement signé le 8 avril 2016 avec le Royaume du Maroc en présence du Roi Mohammed VI.