Maroc: les étudiants et les stagiaires mobilisés pour accélérer la vaccination

Maroc: les étudiants et les stagiaires mobilisés pour accélérer la vaccination




En vue d’accélérer la campagne de vaccination anti-Covid-19, les autorités marocaines viennent de faire appel aux étudiants et stagiaires des écoles et instituts des sciences infirmières.




Mobilisation générale autour de la campagne de vaccination contre le Covid-19. Le ministère de la Santé veut mettre toutes les chances de son côté pour l’amélioration de la situation épidémiologique du pays.

Pour cela, le département de Khaled Aït Taleb vient d’adresser un courrier aux directeurs régionaux de la santé dans tout le Maroc pour leur demander d’impliquer les étudiants des écoles supérieures des sciences infirmières et des techniques de la santé dans la campagne de vaccination.

« Pour accélérer le rythme de l’opération de vaccination contre le Covid-19 et dans le but d’atteindre rapidement l’immunité collective, nous souhaitons que vous puissiez impliquer les étudiants et les stagiaires des écoles et institut des sciences infirmières et médicales dans la campagne », explique la lettre signée par le ministre de la Santé et datée du 28 juillet 2021.




Depuis le dimanche 25 juillet dernier, la campagne de vaccination au Royaume du Maroc connait une certaine vivacité.

Ceci grâce à la réception de 300 000 doses du vaccin américain Janssen et grâce à la réception d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm.

Après avoir installé des vaccinodromes dans plusieurs villes, dont la ville de Casablanca, la ville de Marrakech et la ville d’Agadir, les autorités sanitaires ont décidé d’élargir la campagne de vaccination aux 25-29 ans; et ceci tout en permettant aux Marocains de pouvoir se faire vacciner tous les jours de la semaine jusqu’à 20h00, weekends compris.