Jared Kushner veut renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël

Jared Kushner veut renforcer les échanges commerciaux entre le Maroc et Israël




Jared Kushner, ancien conseiller principal et gendre de l’ex-président américain, Donald Trump, entend œuvrer pour le renforcement des échanges commerciaux entre le Royaume du Maroc et Israël.




Artisan des accords de normalisation entre Israël et quatre pays arabes que sont les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan, Jared Kushner s’active pour la création d’une société d’investissement dénommée Infinity Partners qui se concentrera, en particulier, sur les entreprises qui font progresser la paix israélo-arabe, rapporte Reuters.

Cette entreprise aura son siège à Miami, où l’ancien conseiller principal et gendre de l’ex-président américain réside avec son épouse Ivanka Trump (à environ une heure de route de la résidence de Donald Trump à Palm Beach).

Dans la même dynamique, Jared Kushner veut ouvrir un bureau en Israël. Ce dernier s’assignera comme mission de favoriser les liens commerciaux entre Israël, le Royaume du Maroc, l’Inde et les États du Golfe.

Le rôle de Jared Kushner dans le rétablissement des relations diplomatiques entre Israël, le Royaume du Maroc et trois autres pays arabes lui a valu d’être nommé pour le Prix Nobel de la paix 2021 dont le nom des lauréats sera connu en octobre.