jeudi, avril 25, 2024
Faits diversInternationalNational

Montpellier: un trafic de drogue/tabac démantelé, un suspect fuit au Maroc

Démantèlement d’un trafic de drogue et de tabac à Montpellier, un suspect en cavale au Maroc




À Montpellier, les enquêteurs de l’Unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ont démantelé un trafic de stupéfiants et de cigarettes de marque espagnole au sein de l’épicerie le « Rien sans rien » dans la galerie marchandise centre commercial Saint-Paul à la Paillade. En tout, quatre personnes dont trois frères d’une même famille interpellées, un suspect en fuite au Maroc.




Le démantèlement du trafic de stupéfiants fait suite à un renseignement reçu en avril 2021. Les enquêteurs de l’Unité de lutte contre les stupéfiants et l’économie souterraine ont suivi à la trace des membres d’une même famille. Des mois ont été nécessaires pour identifier et démanteler ce réseau.

Ils ont découvert que l’épicerie le « Rien sans rien » commercialisait du tabac sans autorisation à une vingtaine de clients par heure et à ce, à quelques mètres d’un bureau de tabac légal et avait aussi un point de deal écoulant quelque 200 g à 300 g de résine de cannabis chaque jour, rapporte Midi Libre.

Les enquêteurs réussissent à interpeller quatre personnes dont trois frères le 26 juillet. L’arrestation de la tête de réseau, un Montpelliérain âgé de 23 ans, a eu lieu dans l’épicerie Le Centurion qu’il a récemment ouverte à Castelnau-le-Lez.




Des armes de guerre notamment un pistolet automatique 7,65 mm, ainsi que deux chargeurs pour d’autres armes automatiques et un gilet pare-balles ont été saisis chez sa petite amie. Soupçonné d’être le fournisseur en cigarettes de contrebande, le frère du leader du réseau a été arrêté.

Ceci alors qu’il était de retour chez des proches avec 50 cartouches de cigarettes de marque Marlboro. Le plus jeune des trois frères est cogérant de l’épicerie le Rien sans Rien, par ailleurs footballeur professionnel.

Il sera placé en garde à vue après être rentré du Luxembourg. Les enquêteurs ont par la suite arrêté un des deux autres suspects qui seraient membres du réseau. Le cinquième suspect, surnommé Cowboy, lui, fournissait le produit à la famille. Selon les policiers, il serait en cavale au Royaume du Maroc.