(Photos) Fête du Trône: des édifices du Canada illuminés aux couleurs du drapeau marocain

(Photos) Fête du Trône : Plusieurs édifices emblématiques du Canada illuminés aux couleurs du drapeau marocain




La tour CN (CN Tower), située dans le centre de Toronto, le High Level Bridge d’Edmonton, dans la province de l’Alberta (ouest du Canada), et les célèbres chutes du Niagara (une des plus puissantes chutes d’eau au monde) ont été illuminés, vendredi soir, aux couleurs du drapeau marocain, à l’occasion de la célébration du 22e anniversaire de l’accession au Trône de SM le Roi Mohammed VI.




L’emblématique CN Tower, qui offre un superbe panorama du haut de ses 553,33 m et qui attire près de 1,5 million de visiteurs chaque année, s’est vêtue des couleurs nationales, un geste symbolique par lequel les autorités canadiennes ont tenu à accompagner le Maroc dans la célébration de cette glorieuse fête nationale, rendant ainsi un vibrant hommage aux liens profonds d’amitié et de coopération unissant le Royaume et le Canada.

Par la même occasion, le High Level Bridge, qui enjambe la rivière Saskatchewan Nord à Edmonton, et les chutes de Niagara, qui forment une frontière naturelle entre le Canada et les États-Unis, ont été aussi illuminés aux couleurs nationales.

Ces événements est le « témoignage fort de l’excellence et de la singularité des relations bilatérales entre le Maroc et le Canada », affirme l’ambassadeur du Maroc, Mme Souriya Otmani. Contactée par 2M, la diplomate a noté l’apport appréciable de la communauté marocaine établie au Canada en vue de renforcer la coopération entre Rabat et Ottawa, soulignant que le Royaume a développé, au fil des ans, une relation particulière avec le Canada.

Ces spectacles lumineux, qui n’ont pas passé inaperçu au Canada, ont été largement diffusée sur les réseaux sociaux.