Maroc: la vaccination élargie aux personnes de 18 ans et plus

Maroc: la vaccination élargie aux personnes de 18 ans et plus




Dans un nouveau coup d’accélérateur à la campagne de vaccination contre la Covid-19, le ministère de la Santé élargit la population éligible aux 18 ans et plus dès ce lundi.




La campagne de vaccination contre la Covid-19 s’apprête à franchir un nouveau cap cette semaine. Dès ce lundi, elle devrait être ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans, rapporte le journal arabophone Al Ahdath Al Maghribia.

La publication explique que le ministère de la Santé a décidé d’élargir la population-cible de cette campagne de vaccination à tous les Marocains et Résidents au Maroc majeurs.

Ces derniers n’auront pas non plus l’obligation de s’adresser au centre de vaccination le plus proche de leur domicile, mais pourront se présenter à n’importe quel centre pour recevoir leur première dose de vaccin.

Le quotidien écrit également que le ministère de la Santé appelle l’ensemble des personnes concernées à adhérer à la campagne.




Ceci tout en veillant à éviter les encombrements dans les centres de vaccination.

À ce propos, le département du ministre de la Santé Khalid Ait Taleb rassure en rappelant qu’il existe assez de centres mobilisés dans le cadre de cette campagne pour répondre aux besoins de l’ensemble des citoyens concernés.

Dans le même sillage, le journal Al Ahdath Al Maghribia se fait écho de cette autre incitation du ministère de la Santé, qui insiste sur la nécessité de suivre scrupuleusement les recommandations et les orientations des personnes qui travaillent dans les centres de vaccination.

Ceci afin que l’opération des vaccinations au Royaume du Maroc se passe dans les meilleures conditions et permette ainsi de préserver les citoyens des risques de contamination.




Pour rappel, les pouvoirs publics avaient récemment décidé de prolonger les horaires d’ouverture des centres de vaccination jusqu’à 20h chaque jour, et ce dans le but d’accélérer la campagne en cours.

Avec l’accès à la vaccination des 18 ans et plus, elle devrait donc aller encore plus vite et permettre ainsi au royaume du Maroc de franchir de nouveaux caps dans sa lutte contre la pandémie.

En attendant, Al Ahdath Al Maghribia fait remarquer qu’à ce jour, près de 29% de la population totale du Maroc est totalement vaccinée. Pour ceux qui ont reçu au moins une dose du vaccin, ce taux atteint les 37%.

Mieux encore, une grande partie des personnes à risque ont déjà été vaccinées, ce qui a déjà permis, sans nul doute, de préserver des vies.