vendredi, novembre 22, 2024
Internationalsport

Des Israéliens en colère contre Achraf Hakimi

Des Israéliens furieux contre l’international marocain Achraf Hakimi




L’international marocain Achraf Hakimi a été sifflé par le public au stade Bloomfield de Tel Aviv dimanche 1ᵉʳ août lors de la finale du Trophée des champions opposant le PSG à Lille. En cause, ses messages de soutien à la Palestine.




Ce fut un cauchemar pour le latéral droit marocain. Achraf Hakimi a été conspué chaque fois qu’il touchait le ballon par une bonne partie des 29 000 spectateurs présents au Bloomfield Stadium dimanche.

La finale du trophée des champions s’est soldée par un score (1-0) en faveur de Lille.

Ce qui aura retenu l’attention ce n’est point l’échec du PSG mais l’accueil hostile réservé au Lion de l’Atlas à Tel Aviv.

Visiblement, le public israélien ne lui pardonne pas son soutien à la Palestine.

L’international marocain fait partie des citoyens marocains qui ont rejeté la normalisation des relations diplomatiques entre le Maroc et Israël et qui n’hésitent pas d’apporter leur soutien à la Palestine lorsque l’occasion se présente.

Lors de l’escalade de violences entre l’État hébreu et Gaza entre mi-avril et fin mai 2021, faisant près de 300 morts, dont 250 dans la seule bande de Gaza, l’ancien joueur de l’Inter avait relayé le hashtag «Free Palestine» sur son compte Twitter.