Israël: 8 pays, dont le Maroc, ont participé à l’exercice militaire international HD ANNUAL-21

Israël: huit pays, dont le Maroc, ont pris part à l’exercice militaire international HD ANNUAL-21




On en sait un peu plus sur l’exercice militaire auquel ont pris part des éléments des Forces Armées Royales, organisé début juillet en Israël, qui a connu la participation de 7 autres pays.




Un C-130 des Forces Armées Royales avait atterri, dimanche 4 juillet dernier, à la base aérienne de Hatzor, à la veille d’un exercice militaire international majeur, impliquant un certain nombre de pays, dont les États-Unis.

C’est la première fois dans l’histoire des relations des deux pays qu’un avion militaire marocain atterrit sur le sol israélien.

Dans un message posté lundi 2 août 2021, le très informé Forum FAR-Maroc indique qu’il s’agit de l’exercice militaire «HD ANNUAL-21», qui s’est déroulé du 5 au 8 juillet sur la base militaire israélienne d’Eliakim, en présence des forces d’opérations spéciales de Grèce, de France, du Royaume-Uni, des Etats-Unis, de Jordanie, d’Italie, d’Israël et du Royaume du Maroc.

Cet exercice militaire multinational comprenait des Plans d’armes atomiques à courte distance, des tirs pour tireurs d’élite, une bataille dans un quartier résidentiel et un défrichage des couloirs souterrains, explique FAR-Maroc.