Le Maroc classé dans la catégorie 3 à risque « élevé » par les États-Unis

Le Maroc, désormais classé dans la catégorie 3 à risque « élevé » par les États-Unis




Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC), autorité sanitaire aux Etats-Unis, ont révisé les conseils de santé aux voyageurs pour des dizaines de pays en les faisant passer à un niveau supérieur de contagion au Covid-19, dont le Maroc, désormais classé dans la catégorie 3 à risque « élevé ».




Le département d’État a relevé son avis pour les voyageurs à destination du Maroc du niveau 2 (faites preuve d’une prudence accrue) au niveau 3 (reconsidérez le voyage).

Les Centres de contrôle et de prévention des maladies ont ajouté, lundi 2 août 2021, 16 destinations à leur niveau de risque « très élevé » de Covid-19, dont la Grèce, l’Irlande et les îles Vierges américaines.

Selon les Centres de contrôle et de prévention des maladies, une désignation de risque de « niveau 4: Covid-19 très élevé » signifie que les Américains devraient éviter de se rendre dans ces endroits. Ceux qui choisissent de voyager doivent d’abord être complètement vaccinés.

« Les voyageurs entièrement vaccinés sont moins susceptibles de contracter et de propager le Covid-19. Cependant, les voyages internationaux posent des risques supplémentaires, et même les voyageurs entièrement vaccinés peuvent être exposés à un risque accru de contracter et éventuellement de propager certaines variantes de la Covid-19 », a expliqué l’agence sanitaire américaine.