Casablanca: 3 arrestations pour possession de matières explosives

Casablanca : trois individus interpellés pour possession de matières explosives




Les éléments de la police judiciaire de Casablanca, ont interpellé trois individus. Ils sont suspectés de détention de matières explosives pouvant servir à la fabrication de fumigènes et des feux d’artifices artisanaux. Une enquête est ouverte.




L’affaire a commencé par un incendie survenu dans un appartement inhabité situé à «Al Azhar», au quartier Sidi Bernoussi à Casablanca, indique un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), ajoutant que la constatation des causes de l’incident a permis de découvrir sur les lieux, une quantité de matières explosives appartenant à trois individus, dont deux mineurs, affiliés à une faction de supporters d’une équipe sportive casablancaise.

Une perquisition du domicile de l’un d’eux a permis de saisir un sac en plastique contenant des quantités de nitrate de potassium, de l’eau de javel, d’une bonbonne de gaz de petite taille, de 67 paquets remplis d’explosifs, ainsi que de 33 paquets vides qui sont susceptibles d’être exploités dans la fabrication et l’emballage de fumigènes et de feux d’artifices de fabrication artisanale, ajoute la même source.

En attendant d’avoir tous les tenants et aboutissants de cette affaire, les trois mis en cause, qui ont été appréhendés dans une clinique où ils s’étaient rendus pour recevoir les soins nécessaires suite à des brûlures involontaires, ont été placés sous surveillance médicale, précise le communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale.